L’HISTOIRE DE WAVE DISTIL

Elle commence avec COSMIK. En 2010, après avoir travaillé dans différents domaines tels que le sport, l’art et l’administration, Thierry Van Renterghem décide de lancer sa propre vodka fruitée, Cosmik Citron.

Il souhaitait créer une vodka fruitée, douce et naturelle, pari tenu !

Il sortit en même temps un second goût : Cosmik Orange Sanguine. Il en profita pour lancer aussi la vodka Pure, Cosmik Pure Diamond, qui lui avait servi pour faire la vodka fruitée.

Il ne s’attendait pas à un tel succès, elle décrocha très vite plusieurs médailles à des concours internationaux.

La machine était lancée ! Il prit conscience du potentiel de développer une gamme complète de produits, fidèles à lui-même. Grâce à un contact en France, il se procure en 2011 des fûts très anciens et bien conservés ayant contenu du Porto et du Cognac. Il décide de s’en servir pour créer un whisky.

Après 3 ans de vieillissement, le résultat est à la hauteur de ses attentes, un nouveau whisky est né : August 17th.

En 2015, il lança le gin Gemblue, qui fut récompensé seulement 4 mois plus tard par une médaille d’or à Chicago et une médaille de bronze à Londres.

Ensuite, Thierry Van Renterghem eu l’idée de faire un whisky avec la fin du cœur de chauffe du whisky August 17th, c’est ainsi qu’il sorti le whisky Skot’Tiche, un blend, Pure Malt à l’identité bien belge !

En 2016, Thierry Van Renterghem aménage également un Chai dans lequel il entrepose des fûts d’exception.

Le rhum Little G apparut plus tard, en 2017.

En 2018, Benoît Bertholet rejoint Thierry Van Renterghem dans l’aventure Wave Distil et reprend la gestion de la société.

LA DISTILLERIE

La distillerie de Wave Distil se situe à Sorinnes dans une ancienne ferme. L’endroit est bucolique, rural et facile d’accès. Notre distillerie comporte une zone consacrée à la distillation avec un Alambic de type col de cygne, une zone de production et de mise en bouteille, ainsi qu’une cave de vieillissements et deux salles de finitions avec plus de cent fûts.

La mise en bouteille et l’étiquetage sont faits sur place. Dans la ferme, nous avons également aménagé les bureaux administratifs de Wave Distil. Nous pouvons vous accueillir pour différents types d’événements : séminaires ou présentations d’entreprise, Master Class, repas d’affaire, dégustations de nos spiritueux accompagnées si vous le souhaitez d’un service traiteur.

Il est également possible de visiter la distillerie. Nous organisons ponctuellement des visites par petits groupes. Les visites se font uniquement sur demande et sur rendez-vous.

NOTRE CHAI

Le maître chai est Thierry Van Renterghem.

Il crée des spiritueux depuis près de dix ans, il a appris par lui-même, grâce à son parcours professionnel varié et atypique, grâce à de belles rencontres et surtout grâce à sa passion et sa volonté infaillible.

En 2016, il décide d’aménager une salle avec des fûts très anciens et d’exception.

Cette salle, que l’on appelle plus communément dans le jargon ‘Chai’, comporte actuellement une centaine de fûts. Le Chai permet à Wave Distil de proposer des vieillissements et des finitions exceptionnelles.

DES VIEILLISSEMENTS À L’INFINI

Les vieillissements sont réalisés dans notre Chai.

Les spiritueux sont placés dans des fûts de chêne français et vont reposer sous la supervision du Maître Chai, ce qui permet aux spiritueux de vieillir et de s’abonnir dans les meilleures conditions qu’il soit.

Le vieillissement se fait dans des fûts de chêne ayant contenu du Porto puis du Cognac ou dans des fûts de chêne ayant reçu un bousinage moyen.

Le Chai représente une réelle valeur ajoutée pour Wave Distil car en Belgique, il n’existe à ce jour aucune autre distillerie qui propose des finitions Made in Belgium.

DES FINITIONS EXCEPTIONNELLES

Les finitions sont faites dans notre Chai. Les rhums et les whiskys sont placés dans des fûts d’exception minutieusement choisis tels que Laphroaig, Banuyls, Marsala, Sauternes, Bourbon, Monbazillac, Olorosso, Porto et Amarone. Ils vont reposer dans ces fûts, sous le contrôle du Maître Chai pour obtenir la finition souhaitée.

Le whisky August 17th est proposé dans différentes finitions avec l’EDITION RARE CASK, une édition prestigieuse et très limitée. Le nombre de bouteilles sorties par finition est déterminé par le type de fût. Chaque bouteille est numérotée et embouteillée à la main.

L’édition Rare Cask de l’August 17th compte actuellement 8 finitions différentes : W.01 Marsala, W.02 Laphroaig, W.03 Monbazillac, W.04 Olorosso, W.05 Banuyls 7+1, W.06 Banyuls 3+2, W.07 Bourbon et W.08 Sauternes..

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre age

- -

X